CRSA

Bienvenue sur le forum du club d'airsoft de la Communauté Romande de Soft-Air
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 Juin 2015, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Il y a alors 2 possibilités: soit acheter un spring m90 ou m100 et donner vos répliques à quelqu'un comme Renard ou Reaper Vietnam, le coût global ne dépassant pas 50.- par répliques. Voir pour certaines marques le faire vous même car il y a changement rapide de ressort: 1 coup de tournevis vous pouvez pas vous trompez

Soit d'aller jouer ailleurs

Oubliez pas que c'est votre (ndlr les possesseurs de cette catégorie de répliques) qui êtes à l'origine de cette interdiction vu que beaucoup ne sont pas capable de respecter le semi et/ou le 30m.

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est celle qui nous permet d'agir concrètement et rapidement

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
MessagePublié : 18 Juin 2015, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2012, 20:29
Messages : 200
Localisation : Yverdon
Citer :
On peut râler, s'insurger des nouvelles règles. Mais si on ne fait pas partie du club et qu'on ne participe pas aux AG : je trouve bof de critiquer de la sorte.
Alors il ne faut pas autoriser nos commentaires sur ce genre de posts. Quand ça pas interdit, c'est autorisé de dire ce qu'on en pense.
Je suis quand même participant non-membre et régulier depuis la création du club, donc c'est pas comme si je débarquais.
Et la légitimité administrative, moui... :)
Citer :
Et rapace, tu sais que je t'apprécie beaucoup, mais ta tirade sur le fair play est un peu limite venant d'un joueur qui faisait des out vocaux à 15-20m parce qu'il avait plus de billes dans son back up
Je t'avais outé à distance de bolt, et il était plein. C'était dans les règles à l'époque, déforme pas les faits :roll:
Parce que tu es mon copain du le airsoft et que je voulais pas te faire du maaaal!

Bref, et c'est un peu bof de me critiquer sur mon fairplay en passant, j'ai toujours été réglo.

Enfin ceci étant dit si la forme de mon post te dérange, ce que je comprendrais aisément vu son niveau d'écriture, je te proposerais de développer sur la base de celui de swagger, qui exprime exactement la même chose que moi.

Wala, on va pas s'engueuler, see you guys

_________________
------ Task Force 156 - Sniper -------

Whatever...


Haut
   
MessagePublié : 18 Juin 2015, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Pas sur moi, j'ai jamais eu de soucis personnel avec toi, mais un autre de mon équipe, dont j'ai oublié le pseudo. (C'est d'ailleurs suite à ce cas qu'on a remplacé le out vocal par le freeze)

Ce qui me fait un peu sourire je dois dire, c'est que les réactions sont à peu près les mêmes que lorsque on avait supprimer l'ancienne catégorie 2. Beaucoup critiquaient avant d'avoir testé et au final, j'entends plus personne se plaindre de ces mêmes règles. En plus je vous connais assez bien, il me semble pas que cela vous concerne, cette interdiction, non?

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
MessagePublié : 18 Juin 2015, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2012, 20:29
Messages : 200
Localisation : Yverdon
Citer :
Pas sur moi, j'ai jamais eu de soucis personnel avec toi, mais un autre de mon équipe, dont j'ai oublié le pseudo. (C'est d'ailleurs suite à ce cas qu'on a remplacé le out vocal par le freeze)

Je m'en serais rappelé si j'avais créé l'histoire :lol:

Pour moi c'est depuis que cette ancienne cat 2 a été remixée qu'il y aurait pu avoir les soucis dont il serait question.

La grosse couille c'est que tous les terrains du CRSA sont des gravières et qu'on y jouerait avec 375 fps (la limite, donc en réel on aurait du 360/350 en moyenne)
Déjà qu'à 400 en semi c'est du coucou je te vois je me cache derrière ma butte. les distances d'engagement sont grandes.

La chose que ça va induire c'est que ça fera se courir les gens les uns sur les autres. Et il y a déjà eu récemment des feedback mezzo concernant ce style de jeu. Si il y a moins de 10 présent à l'AG faut aussi se demander si il y a un lien.

Ce qui est super positif c'est que vous cherchiez tout le temps à trouver le bon équilibre, et ça c'est top, je reconnais.

_________________
------ Task Force 156 - Sniper -------

Whatever...


Haut
   
MessagePublié : 19 Juin 2015, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Rien ne t'empêche de monter un sr-25 ou équivalent a 450fps...

Que vous compreniez bien, cette interdiction a le but d'éviter que des répliques cheap d'origine finissent sur le terrain... Pourquoi? Parce qu'elles ont 390-400 fps mais aucune portée-précision (sauf exception) mais doit tirer à 30m. Le gars qui touche jamais à 30-35m va faire quoi? Bêtement se rapprocher, toujours plus près, puis finalement y va en full (c'est du vécu, et pas par un noob). Donc on se retrouve avec un singe à plume sur le terrain rafallant comme un gros porc à 5m a 400fps

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
MessagePublié : 19 Juin 2015, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2012, 20:29
Messages : 200
Localisation : Yverdon
Le sr vient de repartir, il tapait à 470 et il y en a eu des touches pas comptées. Enfin....

L'argumentaire sur les noobs à 400 fps s'entend. Sauf que ça n'est jamais presque arrivé en pratique. Ou alors ils ont été virés.

D'ailleurs pourquoi est-ce que vous avez traité de cela en particulier alors que le vrai souci est le fairplay général? Je demande juste.
Parce que ça n'a à mon sens aucun lien. Et ce problème mine l'ambiance générale trop souvent. On entent même que "c'est normal les gens digèrent" de la part de membres ou même orgas en début d'après midi. Visiblement ça excuse pas mal de choses, c'est lamentable.
Alors voilà, je m'interroge un peu.

_________________
------ Task Force 156 - Sniper -------

Whatever...


Haut
   
MessagePublié : 19 Juin 2015, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2015, 21:17
Messages : 6
J'ai une dernière petite question (oui je suis chiant :D).

As-t-on le droit d'utiliser des billes plus lourdes pour la game (et donc test chrony aussi) pour faire chuter le nombre de fps ?


Haut
   
MessagePublié : 19 Juin 2015, 04:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Non car la puissance est mesurée à la 0,2

Et rapace, ces temps cela arrive beaucoup plus souvent que tu le crois. Et je vois pas où tu as lu qu'on cible les noobs. C'est une mesure immédiate.

Bref cela a été discuté et voté en AG, on a fait le tour du sujet...

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
MessagePublié : 19 Juin 2015, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2013, 21:58
Messages : 142
Je vais tenter d'expliquer la notion de vitesse/puissance à ceux qui ne connaissent pas encore le pourquoi du comment.

Lorsque tu te reçois un bille, tu as mal. On parle alors d'impact.

"Pour la notion d'impact il faut encore parler de forces. L'impact est une force qu'on applique sur une surface. La force d'impact est calculée par la vitesse multipliée par la masse. L'impact, lui est répartit sur toute sa surface donc il faut diviser cette force par la surface de contact. Etant donné que tout est lié, si on augmente la masse (dans le cas d'une bille plus lourde) on va donc baisser proportionnellement sa vitesse mais ça n'aura strictement aucune conséquence sur la force d'impact."

Pour faire simple:

Si tu tire sur ton ami à 20M avec une réplique à 400FPS à la 0.2, celui-ci va ressentir une douleur. Maintenant si tu décide de lui tirer encore dessus avec cette même réplique mais cette en fois en 0.25 par exemple, la vitesse de sortie sera donc inférieure. (Prenons 350 fps par exemple). MAIS, la douleur ressentie par ton ami après s'être pris une bille 0.25 à 350 fps à 20M sera la même douleur que une bille de 0.20 à 400FPS à 20M. CQFD

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 19 Juin 2015, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2015, 21:17
Messages : 6
Très bien, très bien, il me reste plus qu'à prier pour que je passe le test chrony au début de partie quand je viendrai la première fois.

Sinon en soit, en joules ça représente quoi environ ces limites ?

Et mon bolt et un tout petit peu en dessus de la première catégorie, du coup ça passe quand même pas ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze