CRSA

Bienvenue sur le forum du club d'airsoft de la Communauté Romande de Soft-Air
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 21 Juin 2015, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2012, 20:29
Messages : 200
Localisation : Yverdon
Bon, bob et moi on a dit les même choses au début, il est juste plus diplomate.

Si c'est juste une question de forme qui te rebute, navré. Je tourne jamais autours du pot.

Si vous durcissez autant le ton sur le terrain que sur le forum il n'y aura plus de problèmes. Perso j’attends de voir et c'est de cela qu'on parle depuis le début. La règle oui on s'adaptera, même si on la trouve peut-être disproportionnée. No souci.

Et le ton ferme pour quelqu'un qui n'a rien enfreint et qui questionne ce n'est pas nécessaire. Un peu de bon sens.

Pour terminer, si le fait que je dise ce que je pense de la manière dont j'ai envie (j'insulte personne) ne te convient pas, ou que tu ne veux pas de discussions sur la décision de l'AG, pourquoi ce topic est-il OUVERT aux non-membres ???

_________________
------ Task Force 156 - Sniper -------

Whatever...


Haut
   
MessagePublié : 22 Juin 2015, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2012, 00:00
Messages : 188
Localisation : Fribourg, Suisse
Hey les gars ... les idées s'échauffent, les esprits aussi, et on arrive presque à se battre sur une décision prise par l'Assemblée Générale, durant laquelle je répète, les membres décident par un vote à mains levées, l'acceptation ou non, de nouvelles règles et peuvent même en proposer de nouvelles.

Il est absolument ouvert à toutes personnes de devenir membre en s'acquittant de sa cotisation annuelle, qui par conséquent permettra à la personne concernée de venir aux assemblées générales et de donner leur avis sur les décisions à prendre pour l'évolution du club, dans un premier lieu, et dans un deuxième lieu de proposer de nouvelles idées ou de nouvelles règles.

Le but je le rappelle est de promouvoir le club, de le faire vivre et de le faire avancer, de donner chacun du sien pour faire avancer les choses. Comment voulez-vous donc changer les choses ? Au lieu de râler et de délibérer sur une décision qui n'était ni votre initiative ni votre opinion, je pense qu'il serait judicieux de mettre un peu d'eau dans le verre de chacun, et que si l'envie prenait l'un d'entre vous, qu'il devienne alors membre et qu'il fasse part de ces idées ou de ces convictions réglementaires au comité lors de l'assemblée. (Ce qui est encore une fois, ouvert à tout le monde).

Je cite d'après nos chers statuts :
La CRSA a pour but de favoriser la pratique et de développement du softair en Suisse Romande, de permettre à différentes personnes de se réunir afin de partager le même engouement pour ce sport-loisir, tout en étant encadré par une structure adapté afin de protéger les intérêts de tous.

N'est-ce pas là le but et l'essence même de notre club ? je peux relevé le mot "développement" ou encore "engouement", "structure" et finalement "intérêts". C'est aussi grâce à ça que des membres trouvent leur utilité première, ils sont là pour développer le club, avec de l'engouement, pour faire évoluer la structure en conservant les intérêts de tous.

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps, mais une décision a été prise, il faudra faire des parties et vivre cette nouvelle règle pour au final déterminer si le choix de l'assemblée générale était judicieux ou non. Mais ça ne sert à RIEN de "s'insulter" parmis sur un forum à propos de décisions que la moitié d'entre vous n'ont même pas prise.

DEVENEZ MEMBRES :D

Sur ce, j'espère que j'aurai pu calmer des esprits échauffés et au plaisir de vous revoir sur le terrain !

Bonne soirée !

_________________
Balou


Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a !


Haut
   
MessagePublié : 09 Juil 2015, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2013, 10:22
Messages : 28
Localisation : Buchillon
Bonjour à tous

Suite à cette décision, si j'ai bien compris, les répliques allant de 375-420 FPS sont bannies?

C'est peut-être dommage, je comprend votre envie de limiter le cheat etc, mais je ne pense pas que cela aidera grandement...

Quel est la/les raison/s exacte pour ce changement ?

Merci!


Haut
   
MessagePublié : 09 Juil 2015, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2012, 00:00
Messages : 1985
Localisation : Aclens, small lovely quiet village near Lausanne
Salut,

pour te répondre simplement, les gens qui disposent de réplique dans cette catégorie, soit de 375 à 420 fps, doivent normalement tirer uniquement en semi auto et pas en dessous de 30 mètres. Comme cette mesure n'était jamais appliquée, nous avons décidé d'agir, afin d'augmenter la sécurité de tous.

Ceci dit, un sniper qui tire à moins de 450 fps n'est pas très utile, cette règle ne devrait donc pas pénaliser les sniper. Et notre but est bien sur d'avoir uniquement des AEG en catégorie 1, soit à moins de 375 fps. Cependant, les AEG plus puissant que 420 fps sont quand même autorisés pour permettre des custom comme les SVD ou autre M110.

voilà, ++.

_________________
Uber Tactical Modo, don't mess.

Caissier et secrétaire de la CRSA, si vous avez des questions -> PM ou mail à: info@cr-softair.ch

Stupendous Crye gear addict!

2MEF Familia, 10 years after, still kicking asses on da field, and far from being over!


Haut
   
MessagePublié : 13 Juil 2015, 07:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2013, 10:22
Messages : 28
Localisation : Buchillon
Ok, donc les dmr sont toujours acceptés, à partir de 420fps, d'accord...

Bon, c'est votre choix, je m'y plie, j'ai déjà annoncé ce changement a ma team car on risque de venir gamer chez vous un de ces quatre , et ils m'ont regardés chelou sur le '375-420fps, banni'

Voilà voilà, merci de la réponse, a+ On the field


Haut
   
MessagePublié : 13 Juil 2015, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012, 00:28
Messages : 389
A titre informatif, pour avoir participé aux deux parties depuis l'entrée en vigueur du nouveau règlement sur les puissance, il y a nettement moins de gens qui se plaignent de réplique qui tapent (trop) fort. De plus les parties ont l'air plus fluides que d'habitude, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence :D

_________________
Votez pour la liste Poutine

Remember, Stay Cheeki Breeki


Haut
   
MessagePublié : 07 Sep 2015, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2015, 22:02
Messages : 57
Localisation : Lutry, Lavaux, Vaud, Suisse, Terre
Moi qui ne suis encore jamais venu a une partie crsa je me demandais: pour un sniper y a t il des limitations spéciales?

_________________
See you on the field!


Haut
   
MessagePublié : 07 Sep 2015, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2012, 00:00
Messages : 1985
Localisation : Aclens, small lovely quiet village near Lausanne
Essaye de lire les règles encore une fois, et tu trouveras ta réponse...

Mais en gros, les snipes bolt action ne sont pas limités en puissance. Cependant nous ne laissons pas n'importe qui jouer avec une réplique qui a plus de 550 fps.

_________________
Uber Tactical Modo, don't mess.

Caissier et secrétaire de la CRSA, si vous avez des questions -> PM ou mail à: info@cr-softair.ch

Stupendous Crye gear addict!

2MEF Familia, 10 years after, still kicking asses on da field, and far from being over!


Haut
   
MessagePublié : 03 Oct 2015, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2015, 12:13
Messages : 11
Localisation : Rueyres-les-pres (Estavayer - le - lac)
Salutations !

J'explique, j'ai un Dragunov 555fps 2,8 joules
Je vois que vous acceptez toute puissance lors ce qu'on parle d'un sniper mais uniquement pour les personnes autorisées/apte à les manier (se qui est très bien).
Cependant, quels sont les critères dans ce cas ?
L'âge ? L'expérience de jeu ?
Merci de la réponse en pensant que ma question peut être similaire à celle de quelqu'un d'autre.

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 04 Oct 2015, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Vu que tu es en dessous de 560fps pas de soucis pour toi.

Pour ta question, nos critères sont sur l'expérience de jeu et surtout le fair play démontré lors de nos partie. 50m c'est loin et pas mal de monde ont de la peine à se représenter une telle distance.

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze