Citer :
Le soucis c'est le respect des regles. Plus les regles sont complexes, moins les gens les respectent. Comment tu peux dire au juge si tu es a 10, 20 ou 30 metres? Si il y a bien un truc de l'humain de ne peut pas faire, c'est estimer correctement des distances. Ca c'est un truc biologique. En France, les regles ne sont quasi jamais respectees, j'en ai fait maintes fois l'experience. Elles sont bien jolies, mais ca reste de la theorie. Les joueurs nous ont demande de passer de la theorie a la pratique, nous avons donc sorti ces regles qui, bien que tres extremes, sont hyper efficace. Il faut egalement garder un tete l'aspect tres competitif de la majorite de nos joueurs, ils ont donc tendance a pousser les regles au maximum. Un 420 qui tire de pres ca s'entends tres bien, il est donc facile pour les orgas de griller les fautifs. L'idee est egalement de bien categoriser les joueurs. Les gars qui rush sont obliges d'avoir une replique cat. 1, sinon ils ne peuvent pas aller au contacte du tout. C'est plus simple que de se dire "je peux avancer un peu mais pas trop". Apres quelques mois d'experience, je pense que ces regles sont un reel plus pour la CRSA et je ne souhaite pas les changer de si tot.
The nice answer!