CRSA

Bienvenue sur le forum du club d'airsoft de la Communauté Romande de Soft-Air
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Concerne règles de puissance.
MessagePublié : 24 Juin 2019, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2019, 22:34
Messages : 8
Bonsoirs.
Je me suis aperçu en relisant les règles que les répliques possédant une puissance de 376 à 400 Fps sont interdites.
J'aimerais, en tout bonne foi, comprendre pour quelles raisons ont-elles été interdites.
D'autant plus que j'ai pu participer, à deux reprises, à vos parties avec une HK416 A5 "GBBR" possédant cette force et en ayant bien entendu passer le test chrony en bonne uniforme.
(Dans des températures idéales pour la dilatation du gaz).
Peut-être n'ai-je pas eu de réclamation et de remarque car je joue uniquement en semis.
Je n'ai pas voulu et ne voudrai pas intentionnellement enfreindre vos règles et ne voudrai pas non plus m'interdire de jouée avec cette réplique.

Est-il possible de trouver un compromis une pénalité par exemple interdire le "full automatique" pour que je puisse jouer avec cette dernière.
Ou suis-je en train de tirer, avec bienveillance, sur un bous de ficelle qui dénouera une pelote qu'il ne faudrait surtout pas défaire?

J’attends votre réponse avec une certaine impatience, en m'endormant le cœur gros, à l'idée de ne plus pouvoir me servir de cette réplique.
Néanmoins je vous serais reconnaissant de votre réponse que j’espère constructive et appliquerai votre décision. Amicalement Elio.


Haut
   
MessagePublié : 25 Juin 2019, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Salut, alors c'est un sujet qui a fait maintes fois débats, et je le comprends. Tout d'abords, si tu as pu jouer avec c'est que ce jour là, ta réplique était en dessous de 375fps à la 0.2. Donc tant qu'à notre chrony tu es en dessous tu peux l'utiliser. Possédant également un gbbr, j'ai du tester une dizaine de gaz pour en trouver 1 qui me sorte 350 fps pour ne jamais avoir de problème.

Maintenant le pourquoi du comment de l'interdiction. A la base, cette plage de puissance avait 10m de sécurité que les joueurs ne respectaient pas et pas toujours facile à contrôler. Du coup on a supprimé cette catégorie et dès 376fps c'était 30m car pour jouer en assaut, 370 fps c'est bien suffisant, le but c'est pas de faire mal aux copains et le dmr est plus dans des puissances de 450-500fps. Comme la plupart des répliques cheap développent 400 fps mais avec une portée de tout juste 30m, les joueurs, plutôt que de changer le ressort se sont dit: bah je rafale et je me rapproche. Donc ils ne respectaient plus la distance de sécurité. Comme ils ont voulu jouer au plus malin, on a interdit cette plage de puissance et depuis le jeu est plus fair-play

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
MessagePublié : 25 Juin 2019, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2012, 00:00
Messages : 1985
Localisation : Aclens, small lovely quiet village near Lausanne
Ce que dit Snake est exacte, de plus, la catégorie interdite va de 376 à 420 et non 400. En gros, tu dois faire un choix, soit tu joues assaut, donc à moins de 375 fps, soit du joue DMR ou sniper et là tu vises plutôt les 500 fps.

Pour l'arbitrage, ça nous permet de reconnaître les catégories au bruit. En effet, les billes tirées à 375 fps ne sifflent quasiment pas alors celles tirées à 420 fps font déjà pas mal de bruit. Ceci nous a permis de relever un cas de tricherie sur le terrain cette année, avec à la clé, un bannissement du joueur concerné.

_________________
Uber Tactical Modo, don't mess.

Caissier et secrétaire de la CRSA, si vous avez des questions -> PM ou mail à: info@cr-softair.ch

Stupendous Crye gear addict!

2MEF Familia, 10 years after, still kicking asses on da field, and far from being over!


Haut
   
MessagePublié : 26 Juin 2019, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juin 2019, 10:44
Messages : 9
Je voulais savoir, je vais bientot m'acheter un sniper qui fait 380FPS, vue que l'on ne tir jamais a moins de 30metre avec, j'aurais le droit de le prendre ?


Haut
   
MessagePublié : 26 Juin 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 11:41
Messages : 2302
Localisation : En Gruyère
Normalement pas, mais on fait une exception pour les fusils à verrou. Par contre avec 380 fps à la 0.2 tu ira pas loin...

_________________
"Don't gamble with the British, don't drink with the British and don't fight the British...

Why?

You'll lose!!!"


Haut
   
 Sujet du message : -
MessagePublié : 30 Juin 2022, 02:37 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2019, 13:36
Messages : 6
Localisation : United States
Tu peux éditer les règles avec les nouvelles valeurs stp.
Je sais que multiplier par 100 est facile mais cest perturbant et compliqué de réfléchir à son pouvoir avec de mauvais chiffres.

Ensuite, on gagne une épreuve si on a le total de points le plus élevé et lharmonie par équipe ou le plus de points gagnés et lharmonie dans lépreuve en question ?
pour la 1e ça change rien mais pour les suivantes ça change tout




Haut
   
 Sujet du message : -
MessagePublié : 30 Juin 2022, 02:48 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2019, 00:17
Messages : 6
Mais non il a jamais que 2 ans ce post

Et de toute façon la proposition dhergé tien tjrs, je vais essayer de matteler à cet tâche cet été, dc passer moi vos descrptions et photos par mail si vous pouvez

Bon si Hergé pouvai me filé un ptit coup de main ce seré pratik, paske entre nous soit dit, il est un peu bordélik ce site et stt jai pa accés au page HTML et je sais pas pkoa ??




Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze