CRSA

Bienvenue sur le forum du club d'airsoft de la Communauté Romande de Soft-Air
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2012, 00:00
Messages : 1985
Localisation : Aclens, small lovely quiet village near Lausanne
De toute manière il n'y a pas besoin d'un "Mr Prix". Si tu mets un trucs en vente trop chère, c'est simple, personne n'achète. Tu es donc obligé de descendre les prix. La dure loi de l'offre et de la demande.

On ne va pas se prendre la tête 100ans pour le poste de Volodia... C'est beaucoup trop chère, oui, mais vu que personne ne va acheter, il finira par les vendre le prix qu'ils valent (je dirais à peine 10.-) ou les mettre à la poubelle (ce qui est la meilleure chose à faire avec des mags G&P! :D).

Faut pas se leurrer, on ne vends JAMAIS au prix du neuf (sauf grosses exceptions avec le gear).

Par contre, ce qui me fait un petit peu serrer, c'est le poste à unique but de trollage comme celui du MICH ou celui en rapport avec les mags d'Arka (poste que j'ai laissé car il est bien mis en page avec une photo et tout, et tout). You know what I mean...

Mais en même temps, tout ça m'amuse beaucoup, donc je modère et quand j'en aurais marre, je bannirais.

Voilà, vous êtes toujours libres de mettre en vente vos articles de soft au prix que vous souhaitez.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre des mesures strictes. Juste une modération plus hard quand sa part en vrille dans les topics de vente. ;-)

_________________
Uber Tactical Modo, don't mess.

Caissier et secrétaire de la CRSA, si vous avez des questions -> PM ou mail à: info@cr-softair.ch

Stupendous Crye gear addict!

2MEF Familia, 10 years after, still kicking asses on da field, and far from being over!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012, 02:42
Messages : 105
Etant donné qu'il y a beaucoup de joueurs débutants sur ce forum, j'ai lâché un coup de gueule. Au départ, les débutants ne sont pas trop au courant des prix, des shops fiables, des prix.

C'est clair qu'il ne va pas vendre si les débutants sont au courant des prix et des moyens de se procurer du matériel à des tarifs acceptables. C'est comme acheté un BDU copie sur TMT alors qu'il y a des vrais pour moins cher ailleurs.

L'idée de Claudio est très intéressante. Une sorte de mini-encyplopédie des erreurs à ne pas faire quand on débute. Vu que le CRSA va avoir passablement de débutants - ce qui est très bien pour la relève. Fox, tu avais fait un post intéressant sur comment rendre son gilet plus réaliste. Il faudrait surtout avoir le premier post; où trouver son gilet de qualité pour un prix correct. On peut regarder ça en fin de semaine si y'a des intéressés.

Je sais que ça existe déjà sur FA pour les marques de répliques. Je crois qu'il y avait un site internet créé par un membre de FA sur la thématique de "bien commencer dans le soft et éviter les pièges du début"; je sais pas si qqun a encore le lien.

A méditer.

_________________
L'égalité, cette marmotte de jongleur ! Louis XVI
CRSA Ban Counter: 192h
RIP Berigz !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2012, 00:00
Messages : 1985
Localisation : Aclens, small lovely quiet village near Lausanne
Bonne remarque! Je prends note. Il y a en effet un topic du gente sur FA, je vais voir ce que l'on peut faire.

_________________
Uber Tactical Modo, don't mess.

Caissier et secrétaire de la CRSA, si vous avez des questions -> PM ou mail à: info@cr-softair.ch

Stupendous Crye gear addict!

2MEF Familia, 10 years after, still kicking asses on da field, and far from being over!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2012, 18:00
Messages : 583
Ben c'est les topics de Psychos non?

_________________
Image & Adhérent
Image
Image
Image

Useless, therefore essential !
[/u][/i][/b]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012, 00:28
Messages : 389
Citer :
On ne va pas se prendre la tête 100ans pour le poste de Volodia... C'est beaucoup trop chère, oui, mais vu que personne ne va acheter, il finira par les vendre le prix qu'ils valent (je dirais à peine 10.-) ou les mettre à la poubelle (ce qui est la meilleure chose à faire avec des mags G&P! :D).

Faut pas se leurrer, on ne vends JAMAIS au prix du neuf (sauf grosses exceptions avec le gear).
Bon je ne souhaite pas faire une nouvelle polémique, mais concernant mes mags:

c'est ARES et pas G&P
35.- neuf et pas 25.- comme pour un autre.

Je pense bien que je risque de ne pas avoir d'acheteur à ce prix, mais si il n'y a pas de demande, je les baisserai. Je ne pense pas que j'ai fait un prix sur-cher pour me remplir les poches sur le dos des débutants. J'ai toujours acheté en Suisse, même si je me fait arnaquer bien profond, je pense que leur prix sont plus certes cher , mais j'ai déjà eu des mag "lemon" (pirat arms et co) et TMT me les à toujours remboursé alors que une commande à HK tu n'as aucune garantie et cela même sur des répliques à 400$ alors je préfère payer plus cher en suisse avoir un SAV et quitte à revendre plus cher par rapport à HK.

C'était mon explication de mes prix de vente

_________________
Votez pour la liste Poutine

Remember, Stay Cheeki Breeki


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012, 02:42
Messages : 105
Y'a certains topics de Psychos et y'avait aussi un site internet complet dont l'adresse m'échappe. Pas trop le temps de chercher actuellement.

_________________
L'égalité, cette marmotte de jongleur ! Louis XVI
CRSA Ban Counter: 192h
RIP Berigz !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012, 02:42
Messages : 105
Désolé d'avoir été un peu agressif sur tes posts de vente Volodia, mais connaissant pas mal les prix de pas mal de matos, ça m'a fait bizarre de voir les prix affichés. Les mags Ares metal se trouvent à partir de 13-14$ sur le net. C'est pour ça que j'ai tiqué quand j'ai vu le prix pour des mags ayant 10 parties.

Je te conseille fortement d'acheter TOUT ton matos à l'étranger, sauf certaines exceptions - dont le gaz et autres petites babioles. Les prix en Suisse sont surfait. Il y a l'avantage de la garantie, mais faut pas espérer avoir des mags m4 que tu utilisent 2-3x par mois tenir plus de 1-2 ans. C'est fini les mags de qualité maintenant :P J'ai mes vieux Classic Army qui tiennent depuis bientôt 8 ans. Mais c'est une exception.

_________________
L'égalité, cette marmotte de jongleur ! Louis XVI
CRSA Ban Counter: 192h
RIP Berigz !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012, 00:28
Messages : 389
Bon je crois que je me suis aussi emporté su ce topic.

Je verrai bien à l'avenir si je commande des mags à HK, pour l'instant j'ai le maximum emportable sur mon chest rig donc ps de commande avant un moment.

_________________
Votez pour la liste Poutine

Remember, Stay Cheeki Breeki


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2012, 13:50
Messages : 355
Citer :
Etant donné qu'il y a beaucoup de joueurs débutants sur ce forum, j'ai lâché un coup de gueule.
C'est ça... avoue plutôt que tu as acheté 239 CHF un spring full plastique et que ne t'en est jamais remis (une forme de stress post-traumatique assez courante), elle a bon dos la protection des débutants.

_________________
-------------------------------------------------------------
L'airsoft c'est la famille à problèmes que tu as choisi...

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Forum des ventes
MessagePublié : 10 Avr 2012, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2012, 18:00
Messages : 583
Ben ca reste juste non ?
On a vécu une enculade et on ne la souhaite pas aux autres !

Comme moi avec ma vieille Cyma à 330 balles xD

_________________
Image & Adhérent
Image
Image
Image

Useless, therefore essential !
[/u][/i][/b]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze